Je crois en Toi!

Je crois en toi, Seigneur !

Je sais toutefois que je ne peux te nommer avec exactitude.
tu dépasses toujours mes conceptions, mes approches et mes envies.

Tu ouvres mon existence à l’inexplicable, à l’inconnu, au non résolu.

Mais ma vie, ma petite vie, respire au rythme de ta création.

Je crois en toi, Jésus, le Galiléen !
Tu me surprends sans cesse, car au détour des pages des évangiles tu me précèdes,
tu m’attires vers ailleurs.

Je te pense chez les tiens et tu manges chez un étranger,

Je t’imagine dans ton temple et te voilà près d’un puits, assoiffé au soleil de midi,

Je t’abandonne dans la mort et tu m’invites au festin de la vie.

Mais ma vie, ma petite vie, respire au rythme de ton amour.

Je crois en toi, Esprit de vie ! Depuis les origines, tu souffles sur les hommes pour qu’ils n’abandonnent pas leur vocation,
qu’ils recherchent la justice,

qu’ils se réjouissent dans le partage.

Tu fais de la lettre morte une parole de vie.

Tu redresses ce qui est courcbé et tu rends sa dignité à ce qui est condamné.

Et ma vie, ma petite vie, respire au rythme de ta présence.

Amen

Un texte du Pasteur Jean-Paul Lecomte